Choisir des matières durables

À travers notre marque de vêtements, nous souhaitons laisser une nouvelle empreinte, plus respectueuse de l'environnement et de l'humain.

LA CULTURE DE COTON BIO

Dès le premier jour, nous avons fait le choix d’utiliser exclusivement du coton biologique, provenant de semences non génétiquement modifiées (non-OGM) et cultivé sans pesticides ou engrais chimiques.

La culture du coton biologique n’entraîne aucune pénétration de substances chimiques dans le sol ou dans les fleuves, mers ou lacs voisins. Cela signifie que l’eau employée dans l’agriculture biologique n’est pas considérée comme de l’eau perdue.

Elle peut être réutilisée et se retrouver à nouveau dans le sol et d’autres sources sans danger. En plus de l’effet positif sur l’eau, la culture biologique respecte et préserve le sol et la biodiversité, mais aussi la santé et la qualité de vie des cultivateurs de coton.

  • 26%

    de risques d’érosion des sols en moins

  • 46%

    d’impact sur le réchauffement climatique en moins

  • 70%

    d’acidification du solet de l’eau en moins

  • 91%

    de consommation d’eau en moins

  • Certifiée Biologique

    Si les composants biologiques représentent au moins 95 % du poids du produit. La plupart de nos T-shirts sont certifiés biologiques, car leur teneur en fibres biologiques est supérieure à 95 %.

  • Le coton Bio

    Nos T-shirts et nos sweats en coton BIO contiennent 85% de coton biologique.

ALLER AU-DELÀ DE LA CERTIFICATION

Dans le cadre de notre démarche d'approvisionnement en coton de la manière la plus responsable possible, nous sommes aujourd'hui sous les certifications de nos fournisseurs : GOTS, Global Recycled Standard, Organic Content Standard, Oeko-Tex, Peta Approved Vegan.

La majorité de nos produits est en coton BIO et recyclé, issu du Bengladesh, de l'Amérique Centrale et d'Inde.

Nous avons pour mission d'améliorer toujours plus la qualité de nos produits et de diminuer notre impact sur l'environnement.

Nous pouvons toujours mieux faire.